Operación Fallida (2022 Irongate) [Backbone]

Forum News Room Actualités Operación Fallida (2022 Irongate) [Backbone]

  • Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par demether, le il y a 1 année et 9 mois.
Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #146569
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14612

      Le jeu est disponible

      La musique du jeu par Zoltar:



      #146711
      DocteurGeek
      • Level 7
      • Messages : 555

        J’ai testé vite fait.

        Le « Minimum: A500 (sera un peu lent) » c’est un euphémisme.
        Un 1200 de base c’est à peine mieux et en 68030 à 28 Mhz c’est pas le top non plus (La différence est vraiment légère).
        Par contre avec un A1200 de base + 8 Mb de Fast (j’ai pas testé avec 4) le jeu est plus fluide et le Framerate devient plus stable. Ça devient très jouable.

        Y a de l’idée. J’aime bien le style graphique du début et le premier Nazi zombie (quasi impossible à éviter :rant: ) mais les sauts sont d’une imprécision totale et la musique à répétition… J’ai pas eu envie de pousser plus loin pour l’instant.

        #146714
        Staff
        Aladin
        • Level 25
        • Messages : 14612

          Pour la vitesse, c’est malheureusement commun à tous les backbones.

          #146735
          flaco
          • Level 5
          • Messages : 181

            Bonjour.

            Le titre et la description du jeu me font trop penser à Opération Alexandra, sur Amstrad CPC par 4MHz https://www.4mhz.es/operation-alexandra/

            Ce dernier a été reconnu lors de la CPCRetroDev 2018. http://cpcretrodev.byterealms.com/2018/11/results-and-games-from-cpcretrodev-2018/ . Je le recommande !

            Etonnamment on ne dirait pas que l’auteur de Operacion fallida le crédite.

            #146737
            Staff
            Aladin
            • Level 25
            • Messages : 14612

              Ah oui le premier niveau y ressemble beaucoup.

              Dans la fiche du jeu il est juste écrit:
              « Ce jeu n’était pas destiné à sortir sur Amiga. Quelqu’un m’a demandé des tuiles pour un jeu qu’il avait défini pour megadrive. Il m’a raconté l’intrigue et m’a dit ce dont il avait besoin… Il s’agissait de faire quelques groupes de tuiles. Un niveau était un bunker et le second était à l’intérieur d’un vaisseau extraterrestre. Une fois qu’ils sont terminés, il me dit qu’ils sont super et quelques jours plus tard, il change d’avis et me dit qu’ils ne feront pas le jeu avec ces tuiles… Bien que son destin était de finir abandonné dans un tiroir, j’ai pensé qu’il méritait de voir la lumière et c’est ainsi… Le jeu a été terminé en un temps record et était prêt à être présenté à la Party Amiguera Posadas 2022 »

              #146755
              Kimy
              • Level 15
              • Messages : 2809

                Le jeu s’annonce bien au moins au niveau graphique et « Operation Alexandra » y ressemble vraiment beaucoup !

                Jeu qui semble pas mal sur CPC… :-)

                #146765
                demether
                • Level 9
                • Messages : 969

                  ya pas à dire, j’adore le cpc, le graphisme si particulier (le mode monochrome aussi est trés sympa), le son…faudrait que j’en choppe un, un jour. Maintenant ça doit couter plus cher que ma twingo, remarques.

                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.